Voici un exemple de page. Elle est dif­fé­rente d’un article de blog, en cela qu’elle res­te­ra à la même place, et s’affichera dans le menu de navi­ga­tion de votre site (en fonc­tion de votre thème). La plu­part des gens com­mencent par écrire une page « À Propos » qui les pré­sente aux visi­teurs poten­tiels du site. Vous pour­riez y écrire quelque chose de ce tenant :

Bonjour ! Je suis un méca­ni­cien qui aspire à deve­nir un acteur, et ceci est mon blog. J’habite à Bordeaux, j’ai un super chien qui s’appelle Russell, et j’aime la vodka‐ananas (ain­si que perdre mon temps à regar­der la pluie tom­ber).

…ou bien quelque chose comme cela :

La socié­té 123 Machin Truc a été créée en 1971, et n’a ces­sé de pro­po­ser au public des machins‐trucs de qua­li­té depuis cette année. Située à Saint‐Remy‐en‐Bouzemont‐Saint‐Genest‐et‐Isson, 123 Machin Truc emploie 2 000 per­sonnes, et fabrique toutes sortes de bidules super pour la com­mu­nau­té bou­ze­mon­toise.

Étant don­né que vous êtes un nou­vel uti­li­sa­teur ou une nou­velle uti­li­sa­trice de WordPress, vous devriez vous rendre sur votre tableau de bord pour effa­cer la pré­sente page, et créer de nou­velles pages avec votre propre conte­nu. Amusez‐vous bien !